Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les News de l'USAM
28 novembre 2009

USAM II 27/26 Salon: Des Nîmois solidaires !

logo_n2

usam  27 - 26  salon

barre_separation_rose

DES NÎMOIS SOLIDAIRES !

Après deux défaites consécutives, la réserve de l'USAM devait s'imposer face à Salon pour se relancer dans la course à la montée.

Et autant le dire tout de suite, les USAMistes se sont imposés sur le score de 27 à 26. Mais que ce fut tendu et compliqué de venir à bout d'une équipe de Salon qui n'a jamais lâché le match ! En effet, les joueurs de Jérôme Chauvet se sont mis en difficultés dés le début de la rencontre, perdant 5 à 2 après 8 minutes de jeu. Heureusement, ils retrouvaient de l'envie et de la solidarité en défense. Une envie qui va les tenir jusqu'à la fin de la rencontre ! Et qu'est-ce que ça fait plaisir de voir une équipe aussi agressive (dans le bon sens du terme) et aussi solidaire sur une défense étagée !

Le problème, c'est que les USAMistes vont prendre du temps à trouver une solution en attaque. Manquant cruellement de base arrière, ils vont tout d'abord s'appuyer sur des montées de balles pour rester dans le match. La solution, ils la trouveront collectivement après 40 minutes de jeu. Enchaînant permutations et jeu dans la continuité, les coéquipiers d'un Steeve Massard déchaîné vont considérablement gêner une défense de Salon très agressive. 23/20 après 51 minutes de jeu. On se dit alors que les USAMistes ont toutes les cartes en mains pour tuer le match et vivre un money-time plus serein que ceux  de la D1 LNH !

Et pourtant, les joueurs de Salon vont trouver les ressources nécessaires pour exploiter les nombreuses pertes de balles USAMistes. A trois minutes de la fin, les jeunes de Jérôme Chauvet comptent trois buts d'avance. Et la fin de match va être malgré tout tendue étant donné que les coéquipiers de Yann Michel (frère de Thomas) vont revenir dans le match, pour même avoir la balle d'égalisation en toute fin de rencontre. Mais il fallait compter sur un très grand Emile Mansuy qui a fait les arrêts au moment le plus important: Les 5 dernières minutes !

barre_separation_rose

T. Tésorière 4/6
C. Romero 2/3
K. Mathieu 6/15
(4/6 pen.)
B. Juvenel 2/2
A. Chekkar 3/4
S. Massard 4/6
B. Vasset 2/3
P. Bienvenue 1/4
H. Reder 2/3
G. Poutier 1/2

E. Mansuy 11 arr. (34,4 %)
D. Signoret 3 arr. (37,5 %)

barre_separation_rose

L'USAM renoue donc avec la victoire et se rassure un peu avant le déplacement choc à Montélimar la semaine prochaine !

Publicité
Publicité
Commentaires
Les News de l'USAM
Publicité
Archives
Publicité