Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les News de l'USAM
6 novembre 2009

La double interview avec Pierre Montorier et Bastien Arnaud !

logo_interview

Demain, l'USAM se déplace à Aurillac pour un match très important en vue de la suite du Championnat. Pierre Montorier, Pivot sélectionné cet été pour les Jeux Méditerranéens, a accepté de répondre à nos questions sur le début de saison d'Aurillac et le match de Samedi. Côté Nîmois, c'est Bastien Arnaud qui se livre à quelques heures de cette rencontre.

USAMNIMES.COM: Tout d'abord, tu n'as pas joué à Montpellier et contre Toulouse, comment est ton état de santé ?

Bastien Arnaud: Mon état de santé va de mieux en mieux, mon épaule ne me gène quasiment plus et j'ai pu reprendre les entraînements la semaine dernière.

USAMNIMES.COM: L'USAM a remporté ces deux rencontres, en plus de celle à Istres, et s'est clairement replacé dans ce Championnat, la rencontre à Aurillac sera donc assez importante ...

Bastien Arnaud: Oui la rencontre va être très importante pour l'équipe car, si on gagne a Aurillac, on restera sur notre série de victoires que l'on a commencé contre Istres et cela nous permettra d'accueillir Chambéry avec une énorme confiance. Mais pour cela il faut que l'on gagne à Aurillac.

"L'équipe a un potentiel très intéressant"

USAMNIMES.COM: Personnellement, comment vis-tu tes premiers mois à l'USAM ?

Bastien Arnaud: Mes premiers pas à l'USAM se passent vraiment très bien. Le groupe vie très bien et on travaille bien aux entraînements, donc tout est positif pour ce début de saison.

USAMNIMES.COM: Enfin, après quelques semaines de compétition, que penses-tu du potentiel de l'USAM version 2009/2010 ?

Bastien Arnaud: Je pense que l'équipe a un potentiel très intéressant, après je pense que l'on a laissé passer des points à la maison contre Nantes et Dunkerque.

Interview réalisée le 4 Novembre 2009 par Nicolas Bermond pour usamnimes.com
Merci à Bastien Arnaud pour sa disponnibilité.

barre_separation_rose

USAMNIMES.COM: Tout d'abord, comment se passe le début de saison d'Aurillac ?

Pierre Montorier: Le début de saison est plutôt encourageant, je dirai que notre grosse contre-performançe est la défaite à domicile contre Nantes il y a 15 jours. Le but reste toujours de perdre le moins de matchs possibles à Aurillac.

USAMNIMES.COM: On sent qu'après une inter-saison plutôt compliquée, le club fait avec ce qu'il a ...

Pierre Montorier: On savait dés le mois de Juin que cette saison allait être difficile, le club n'a pas su anticiper les accession des dernières années et une fois arrivé en LNH cela se paye tout de suite. Maintenant l'équipe a de nombreux atouts, et puis on a surtout un public très présent lors des matchs à domicile, ce qui nous aide beaucoup.

"Le match se jouera certainement dans les dernières minutes"

USAMNIMES.COM: Personnellement, vous avez été sélectionné durant l'été avec l'Equipe de France A', comment jugez-vous votre début de saison ?

Pierre Montorier: L'equipe de France A' a été une expérience vraiment enrichissante tant sur le plan sportif que humain, j'ai d'ailleurs gardé de bon contact avec Guillaume Saurina, mais c'était la première fois de ma carrière que j'avais si peu de vacances. J'ai donc eu un peu de mal au mois d'Août et Septembre. Tout va mieux depuis un mois, toutes les petites blessures sont finies et j'ai retrouvé mon niveau de fin de saison dernière.

USAMNIMES.COM: Enfin, que pensez-vous de l'USAM et quelles seront les clés de la rencontre ?

Pierre Montorier: L'USAM a une belle équipe cette année, on a d'ailleurs pris une belle volée lors du match de préparation de début de saison. L'équipe est connue pour son état d'esprit de guerrier et je pense qu'on se ressemble sur ce point. Je ne parlerai pas des clefs tactiques de la rencontre, je ne voudrai pas donner d'indices, mais le match se jouera certainement dans les dernières minutes et l'équipe qui aura les joueurs les plus lucides à ce moment-là devrait l'emporter ...

Interview réalisée le 1er Novembre 2009 par Nicolas Bermond pour usamnimes.com
Merci à Pierre Montorier pour sa disponnibilité.

barre_separation_rose

Voilà pour cette double Interview ! Rendez-vous désormais demain soir pour le live de la rencontre Aurillac / USAM sur usamnimes.com !

Publicité
Publicité
Commentaires
Les News de l'USAM
Publicité
Archives
Publicité