Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les News de l'USAM
31 août 2009

FC Barcelone 37/28 USAM: L'USAM a tenu !

logo_match_amical

logo_fc_barcelone  37 - 28  usam

barre_separation_rose

L'USAM a tenu !

Après un match héroïque face à Granollers en Demi-Finale, l'USAM jouait le grand Barça pour la Finale de la 13eme Ligue des Pyrénées !

Ce n'est pas vraiment étonnant de voir l'USAM perdre cette Finale du Tournoi des Pyrénées 2009. Pas vraiment étonnant car ce match face au Barça ressemblait plus à un match "pour le plaisir" qu'à un réel match de travail. Et pourtant, Laurent Puigsegur a fait bosser ses gars, en défense, en attaque, sur montées de balles, il a tenu à les faire travailler jusqu'au bout de ce tournoi tant cette rencontre semblait idéale pour élever son niveau de jeu. C'est quand même simple, si l'USAM n'élevait pas son niveau de jeu, l'écart de 9 buts se doublait ! Il faut dire qu'en face, c'est une armada de stars qui était sur le terrain: Romero, Juanin, Rocas, Tomas, Igropoulo, Rutenka, Hansen, Barrufet, Nagy et bien d'autres ! Bref, l'USAM était tout simplement moins armé, moins fort, moins grand, que des Barcelonais qui ont déroulé leur jeu de la première à la dernière minute.

L'USAM n'a tout de même pas démérité ! Ayant, comme lors de la Demi-Finale face à Granollers, un peu de mal à débuter la rencontre, les coéquipiers de Jean-Philippe Haon ont par la suite tenu une belle résistance ! Proposant un jeu offensif poussif en raison du manque de gabarit et de gaucher sur la base arrière, les USAMistes se sont surtout appuyés sur les montées de balles pour battre Saric, nouveau gardien du Barça. Et à ce petit jeu là, l'USAM a toujours été performant. Il y a également la relation entre la base arrière et les pivots qui ont permis d'inscrire quelques buts. Défensivement, Nîmes a pu compter sur un très bon Robin Cappelle effaçant un peu le manque de réussite d'un William Annotel très bon la veille face à Granollers. Thomas Tésorière, Jonathan Roby, Merlin Rosier et Bastien Arnaud ont une nouvelle fois montré de très bonnes choses, dans le comportement notamment, au niveau de l'organisation du système défensif.

Bref, vous comprendrez donc que, malgré la défaite, Nîmes présente un visage plutôt séduisant et peut préparer, avec ambition, le dernier test face à Istres Mercredi à Bagnols. Après cela, il y aura un déplacement à Aix avant de voir venir la réception de Cesson pour la première journée de Championnat.

Une lourde défaite donc au score qui reflète un match durant lequel Barcelone a évidemment été meilleur et un peu aidé par la paire arbitrale ! Toutefois, l'USAM a montré une nouvelle fois un visage intéressant en élevant, malgré la fatigue, son niveau de jeu.

barre_separation_rose

J-P. Haon 5 buts
J. Rebichon 1 but
C. Romero
G. Saurina 6 buts (1 pen.)
T. Tésorière 1 but
M. Rosier 4 buts
J. Perronneau 4 buts
G. Meunier 2 buts (1 pen.)
D. Scaccianoce
B. Arnaud 3 buts
J. Roby 2 buts
W. Annotel
R. Cappelle

barre_separation_rose

Dans la petite finale du tournoi, Saint-Raphaël est venu facilement à bout des Granollers. En effet, les Varois de Christian Gaudin ont mené tout le long de la rencontre pour s'imposer au final sur le score de 35 à 29. Pour voir l'ampleur de la démonstration des coéquipiers de Heykel Megannem, il suffit de regarder le score à la mi-temps, un net 21 à 11 !

Le classement final:

  • 1er: FC Barcelone

  • 2eme: USAM Nîmes

  • 3eme: Saint-Raphaël Var HB

  • 4eme: BM Granollers

Publicité
Publicité
Commentaires
Les News de l'USAM
Publicité
Archives
Publicité