Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les News de l'USAM
22 août 2009

USAM 30/21 Aurillac: L'USAM continue sur sa lancée !

logo_match_amical

usam  30 - 21  logo

barre_separation_rose

L'USAM continue sur sa lancée !

Après une défaite encourageante à Saint-Raphaël, l'USAM recevait à Pablo Neruda l'équipe d'Aurillac, avec l'idée de continuer de bien jouer et cette fois-ci ... gagner !

Et l'USAM n'a eu absolument aucun mal à dominer cette équipe d'Aurillac n'étant arrivée que 50 minutes avant la rencontre. En effet, les joueurs de Laurent Puigsegur ont mené de la première à la dernière minute de la rencontre en diffusant aux quelques spectateurs présents (biens moins nombreux que contre le Japon, il faut dire que la couverture médiatique de la préparation de l'USAM n'est vraiment pas à la hauteur d'une équipe de l'élite !) un sentiment de maîtrise écrasante de son adversaire d'un soir. Un adversaire qui a presque été privé de recrutement en raison des péripéties avec la CNACG et qui est paru parfois désuni dans son combat face à l'USAM.

Il faut dire que, défensivement, les Nîmois se sont montrés impressionnants. En alternant une 0/6 et une 1/5, ils ont tout simplement asphyxiés les attaquants d'Aurillac manquant cruellement de solutions de tirs à 9 mètres. Heureusement, Montorier était là avec toute son expérence pour enfiler quelques buts à un bon William Annotel. La 0/6 compte notamment sur deux numéros 3 en train actuellement de s'affirmer de plus en plus comme utiles à savoir Bastien Arnaud, le nouveau Pivot USAMiste, et Thomas Tésorière, jeune du Centre de Formation revenant d'une rupture des ligaments croisés. Cette intégration des jeunes dans le système défensif Gardois fait pas mal penser au système de Montpellier qui a laissé s'intégrer en défense des joueurs comme Salou ou encore Luka Karabatic qui sont désormais les cadres du système de défense de Canayer. Ce qui est sur, c'est que cela fonctionne, car en trois matchs amicaux, l'USAM n'a encaissé qu'une moyenne de 23,6 buts par rencontre ! Bref, du très bon pour cette préparation, qui laisse place à beaucoup de montées de balles et de jeu de transition.

Et cela permet donc de "scorer", beaucoup marquer. Car pendant que la défense n'encaisse que 23,6 buts par rencontre, l'attaque elle en marquent environ, sur ces trois premiers matchs, 29,3 par match ! Il faut dire qu'en plus des nombreuses montées de balles, l'USAM a adopté un style de jeu à deux pivots, plus percutant qu'avant et laissant beaucoup de place à la performance des ailiers, bref, une véritable révolution dans le jeu placé de l'USAM qui était, par avant, archi-dépendant de Guillaume Saurina. Le buteur originaire d'Avignon reste tout de même très important, d'autant plus avec les absences de Perronneau (douleur à l'épaule) et de Boubaïou (hématome). Hier encore, il est monté en puissance en inscrivant quelques beaux buts et en révisant sa gamme de tirs à neuf mètres ! Et à l'image de "Sausau", c'est toute l'équipe de l'USAM qui semble monter en puissance à seulement une semaine d'une Ligue des Pyrénées qui pourrait bien révéler de belles choses à Castelldefels !

L'USAM n'a eu donc aucun mal à s'imposer face à une équipe Aurillacoise bien inférieure. Le match a été dominé de la première à la dernière minute et l'USAM a bien joué. Un match quasi parfait donc pour des USAMistes qui continuent de monter en puissance. Victoire 30/21 !

barre_separation_rose

Les photos de la rencontre en cliquant ici !

barre_separation_rose

Et la semaine n'est pas terminée pour les joueurs de Laurent Puigsegur qui jouent ce soir, à 19h30, à Valence, équipe promue en D2.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les News de l'USAM
Publicité
Archives
Publicité