Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les News de l'USAM
15 septembre 2009

Montpellier, une véritable armada offensive !

Sans_titre_True_Color_01

Comme chaque semaine avant un derby, usamnimes.com chamboule ses habitudes et vous propose une semaine spéciale ! Pour cette nouvelle "Semaine Spéciale Derby", vous bénéficierez d'un focus sur un acteur de ce derby le matin, et d'un dossier ou d'une interview en milieu d'après-midi. Après avoir mis en avant les deux arbitres de cette rencontre, nous allons parler du jeu de l'équipe de Montpellier. En effet, dés la première journée, Montpellier a impressionné avec 47 buts marqués, un record ! Petit dossier donc sur une armada offensive impressionnante et son utilisation.

barre_separation_rose

Trombinoscope des buteurs

MONTPELLIER

On en compte cinq, cinq joueurs qui peuvent, sans plus forcer leur talent que ça, inscrire 7 ou 8 buts par rencontre. Ces joueurs, ce sont les perles du MAHB car, par le danger qu'ils provoquent, ils permettent à d'autres joueurs de s'exprimer dans des conditions idéales.

karabatic

Nom: Karabatic
Prénom: Nikola
Age: 25 ans
Bras tireur: Droit
Poste: Demi-Centre / Arrière Gauche
Face à Créteil: 5/5 et 1 passe décisive

Précisions: Elu meilleur joueur du Monde, revient de Kiel, sait également défendre, libère des espaces énormes pour ses coéquipiers.

kavticnik

Nom: Kavticnik
Prénom: Vid
Age: 25 ans
Bras tireur: Gauche
Poste: Ailier Droit / Arrière Droit
Face à Créteil: 6/9 dont 2/3 aux jets de 7 mètres

Précisions: Un des meilleurs gauchers de la planète, revient de Kiel, cache très bien son tir d'arrière, sait aussi tirer les jets de 7 mètres, possède une véritable complicité avec Guigou.

guigou

Nom: Guigou
Prénom: Michael
Age: 27 ans
Bras tireur: Droit
Poste: Ailier Gauche
Face à Créteil: 5/6 dont 3/3 aux jets de 7 mètres

Précisions: Un des meilleurs Ailiers Gauche de la planète, sait également tirer les jets de 7 mètres, peut jouer Demi-Centre, constamment présent sur les montées de balles, peut piquer beaucoup de ballons en défense.

hmam

Nom: Hmam
Prénom: Wissem
Age: 28 ans
Bras tireur: Droit
Poste: Arrière Gauche
Face à Créteil: 5/5

Précisions: Capable de marquer dans des situations difficiles, possède un bras puissant, profite bien des espaces délivrés par ses coéquipiers.

accambray

Nom: Accambray
Prénom: William
Age: 21 ans
Bras tireur: Droit
Poste: Arrière Gauche
Face à Créteil: 3/4

Précisions: Puissant et percutant en attaque, n'hésite pas à aller au duel, sait également défendre, profite à 100 % du temps de jeu que lui donne Canayer, possède un potentiel énorme.

Voilà pour ces cinq joueurs très dangereux, ils proposent généralement de très bonnes situations pour leurs coéquipiers qui peuvent alors s'exprimer dans des conditions quasi-idéales, Issam Tej et David Juricek en Pivot en sont les premiers bénéficiaires avec les ailiers qui possèdent des angles de tirs assez larges !

barre_separation_rose

Un danger sur attaque placée ...

Equipe_de_France_Juniors_138

Bien évidemment, les 12 joueurs de champ Montpelliérains sont de véritables dangers sur les attaques placées étant donné que, pour la plupart, ils sont meilleurs individuellement que les défenseurs. De ce fait, soit ils gagnent leurs duels et jouent facilement les décalages, soit ils attirent tout simplement les joueurs sur eux et peuvent délivrer des espaces énormes pour leurs coéquipiers. Cela a par exemple été le cas de Karabatic face à Créteil qui, sans faire réellement quoi que ce soit, attirait constamment des défenseurs sur lui. Au final, "Niko" ne finit qu'avec 5 buts sur 5 tirs mais a eu une influence énorme sur l'attaque de son équipe, cela s'est d'ailleurs confirmé lorsqu'il est sorti ! Le pire reste que lorsque la défense bloque les situations Montpelliéraines, il y aura toujours un joueur capable de faire un exploit personnel ! Il reste désormais aux gardiens de faire un boulot énorme dans les cages !

barre_separation_rose

... Mais partant avant tout de la défense !

Equipe_de_France_Juniors_132

Mais le paradoxe de cette force offensive Montpelliéraine, est que elle dépend avant tout d'une force défensive ! A savoir que, face à Créteil, les Héraultais ont profité des nombreux ballons perdus des Cristoliens (11) et surtout des nombreux tirs loupés (36) pour jouer des montées de balles et inscrire des buts sans avoir à affronter une défense ! Et ça, David Peneau, entraîneur de Créteil l'avait bien compris en demandant à ses joueurs la semaine dernière de "garder la balle longtemps en attaque, on n'a pas su le faire, on a perdu beaucoup trop de ballons, on a eu trop d'échecs aux tirs". Nikola Karabatic a d'ailleurs aimé le jeu de son équipe, "super match, il y a eu beaucoup de jeu rapide et beaucoup de buts". La rigueur offensive sera donc une clé de la rencontre pour prendre le moins de buts possibles du côté de l'USAM. Et à ce niveau, Nîmes n'est déjà pas mauvais avec seulement 8 pertes de balles face à Cesson et 55,3 % de réussite aux tirs.

barre_separation_rose

Autant dire que l'USAM aura le défi intéressant de prendre moins de 30 buts ce Vendredi à Bougnol, allez on prend le pari ! Rendez-vous désormais demain matin pour un focus sur un entraîneur qui vivra un match un peu particulier, à savoir Laurent Puigsegur !

Source: Hand7.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
Les News de l'USAM
Publicité
Archives
Publicité