Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les News de l'USAM
27 août 2009

Les 12 gladiateurs: Jean-Philippe Haon

logo_12_gladiateurs

Cette saison, l'USAM comptera sur douze joueurs professionnels. Douze, c'est peu, mais lorsque ces joueurs ont un véritable esprit USAMiste ça peut faire très mal ! Nous allons donc vous présenter, au cours de tout ce mois d'Août, les 12 gladiateurs qui défendront les couleurs Nîmoises en 2009/2010 !
Aujourd'hui, nous continuons avec le Capitaine pour cette saison 2009/2010 à savoir Jean-Philippe Haon.

barre_separation_verte

edito

Jean-Philippe Haon

En 2008/2009, "Jean-Phi" a une nouvelle fois été très bon, disons qu'il a fait ce qu'il a pu avec ce qu'il avait, à savoir peu de ballons sur les ailes ! Toujours aussi efficace sur les montées de balles, il a parfois prouvé qu'il pouvait tenir l'USAM sur les phases offensives à lui tout seul en évoluant notamment en Demi-Centre. Défensivement, il reste un joueur très important du système Nîmois pouvant jouer en numéro 2 et en numéro 3 avancé, deux postes permettant de jouer les montées de balles plus facilement. Bref, même si il ne fut toujours pas nominé aux "Trophées du Hand", il n'en reste pas moins que
Jean-Philippe est l'un des meilleurs ailiers du Championnat D1 LNH.

2009/2010 doit donc être pour Jean-Philippe une saison à la hauteur de la précédente voire même meilleure tant il est de plus en plus important dans le système de jeu Nîmois. En plus, cette saison, il n'aura qu'une concurrence en "formation" on va dire puisque ce sont Julien Rebichon et Clément Romero qui tourneront au poste de second ailier gauche ! Autant dire qu'Haon ne pourra pas compter sur la pression de la concurrence pour continuer à progresser tant il est incontournable sur le poste ! Alors quelle source de motivation pour "Jean-Phi" ? Peut-être celle d'enfin figurer aux "Trophées du Hand", mais il y a bien une autre source de motivation ...

Et oui car cette saison, notre Jean-Philippe a de nouvelles responsabilités: Celles du Capitanat ! Choisi par les joueurs, il doit donc désormais passer derrière les Balmossière, Detrez, Chevalier, Megannem et autres joueurs mythiques, une pression peut-être importante pour Haon suivant comment il la gère. Mais nul doute qu'il a le charisme et le potentiel de gérer de telles responsabilités. Seul joueur issu de la génération brillante des Detrez - Vielzeuf - Ventre et autres, "Jean-Phi" a donc la lourde tâche de faire durer le fameux esprit USAMiste dans le vestiaire Gardois. En espérant qu'il ne suive pas la voie des trois derniers capitaines qui ont quitté le navire vert à la fin de leur saison de Capitanat, nous souhaitons à Jean-Philippe une bonne saison !

barre_separation_verte

Voilà pour le Capitaine 2009/2010! Rendez-vous Jeudi prochain pour les présentations des trois recrues de la saison à savoir Danilo Nedovic, Bastien Arnaud et Gary Meunier !

Publicité
Publicité
Commentaires
Les News de l'USAM
Publicité
Archives
Publicité