Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les News de l'USAM
13 août 2009

Les 12 gladiateurs: William Annotel, Robin Cappelle et Jonathan Roby

logo_12_gladiateurs

Cette saison, l'USAM comptera sur douze joueurs professionnels. Douze, c'est peu, mais lorsque ces joueurs ont un véritable esprit USAMiste ça peut faire très mal ! Nous allons donc vous présenter, au cours de tout ce mois d'Août, les 12 gladiateurs qui défendront les couleurs Nîmoises en 2009/2010 !
Aujourd'hui, nous continuons avec les joueurs qui doivent confirmer les bonnes choses que l'on pense d'eux à savoir William Annotel, Robin Cappelle et Jonathan Roby.

barre_separation_verte

edito

William Annotel

William a été LA bonne surprise de la saison passée. Véritable pari d'Alain Portes sur le recrutement 2008/2009, il a su profiter dés le début de saison de la blessure de Robin Cappelle au genou pour s'imposer en tête de la hiérarchie des gardiens Nîmois. Et cela lui a bien réussi étant donné que, dés Septembre, le premier mois de compétition, il a obtenu le titre de meilleur joueur de D1 LNH par les internautes. A partir de là, les supporters Nîmois comptaient, à chaque rencontre, sur ses arrêts pour ramener des résultats ! Et il n'a vraiment pas déçu, finissant même dans les nominés des meilleurs gardiens du Championnat aux Trophées du Hand.

Alors désormais, il y a un point d'interrogation. Est-ce que William parviendra à répéter de telles performances et à supporter la concurrence de Robin Cappelle sur toute la saison ? Si nous sommes sûrs qu'il a un mental de compétiteur au point de supporter n'importe quelle concurrence, nous ne sommes pas surs qu'il parviendra à rééditer les mêmes performances sur 26 matchs de 60 minutes ! Il devra donc, avec Robin Cappelle, former une paire de gardiens complémentaires et s'aider mutuellement tout au long de la saison pour obtenir les meilleurs résultats.

Alors après, il y a une dernière interrogation. Qui dit changement d'entraîneur, dit également changement de stratégie et notamment défensive. L'USAM pourrait donc adopter un nouveau style de défense avec des objectifs différents, est-ce que William parviendra à faire les mêmes performances avec une éventuelle nouvelle défense ? C'est une question importante d'autant qu'elle est à reconstruire cette défense USAMiste privée désormais de Sylvain Ventre et Nikola Malesevic, tous deux partants ! Les premiers matchs de préparation et de Championnat devraient nous en dire beaucoup plus et nous apporter beaucoup de réponses. En espérant qu'elles soit positives, bonne saison à William !

barre_separation_verte

edito

Robin Cappelle

Robin Cappelle a un peu été le malheureux de la saison dernière. Victime, dés la fin de la préparation, d'une blessure au genou, il n'a pu accompagner ses coéquipiers dans les premières journées de Championnat. Cela a permis à William Annotel de prendre la place de titulaire, et donc contraint à Robin Cappelle de se battre pour trouver du temps de jeu à son retour. Globalement, sa saison s'est tout de même bien passée avec quelques belles performances, notamment lors de la dernière journée face à Créteil.

Il faut désormais que l'ancien gardien Istréen oublie le passé et cette blessure, il faut qu'il se lance dans une nouvelle saison et qu'il montre, sur 26 matchs, son talent à tous les amateurs du Parnasse. Nul doute qu'il en est capable, mais il devra faire avec la concurrence de William Annotel. Une concurrence plutôt saine et bénéfique pour les deux gardiens USAMistes qui devraient progresser cette saison.

Donc étant donné que Robin devrait jouer plus de temps qu'en 2008/2009, il va falloir qu'il aborde cette saison avec beaucoup de motivation. Tous les Nîmois sont convaincus de son potentiel immense, il ne reste plus qu'à leur donner raison et à rééditer quelques belles performances. Son premier match de préparation contre le Japon a plutôt annoncé la couleur, Robin veut faire une grande saison et risque bien de monter en puissance au fur et à mesure de la préparation Nîmoise, pour exploser en cours de Championnat et peut-être faire une saison à l'image de son camarade de cages, William Annotel ! Bonne saison à Robin !

barre_separation_verte

edito

Jonathan Roby

Souvent décrié, Jonathan Roby a été victime, la saison dernière, de l'ombre de Grégoire Detrez qui planait encore sur le Parnasse. En effet, même si ses performances n'ont peut-être pas été à la hauteur de celles de l'ancien pivot Nîmois, il n'en reste pas moins que "Jijo" a fait une très bonne saison 2008/2009 avec le maillot vert. Employé beaucoup en défense et en attaque, Jonathan a reçu un gros temps de jeu de la part d'Alain Portes et peut-être que le public Nîmois en attendait encore plus de l'ex-Toulousain.

Il se trouve justement que ce joueur pouvant également évoluer Demi-Centre à beaucoup de talent et une bonne prise de balle. Il ne fera certes jamais oublier notre Grégoire Detrez mais il est très certainement capable de faire encore mieux que la saison dernière. Mais pour cela, il faudra peut-être que l'équipe joue encore plus sur lui et qu'un réel Demi-Centre passeur se mette en avant, pourquoi pas Merlin Rosier d'ailleurs ?! Car quand Grégoire Detrez était encore avec le maillot vert, il a pu compter sur des passeurs comme Ragnar Oskarsson ou Heykel Megannem. Jonathan Roby, lui, dispose plus de
Demi-Centre organisateurs comme Christophe Kabengele ou très axés sur la percussion et le tir comme Jordan Perronneau.

Cette saison, "Jijo" devra faire avec la concurrence de Bastien Arnaud, jeune pivot venant de Sélestat et qui a l'avantage d'être également très bon défenseur. Alors est-ce que cette concurrence peut perturber Jonathan ? Ou va-t-elle encore l'aider à progresser ? Notons que les pivots Nîmois auront un sacré avantage cette saison, ils vont bénéficier des conseils d'un ancien Pivot International à savoir leur nouveau coach, Laurent Puigsegur ! En tout cas, Jonathan est capable de faire une très bonne saison en Pivot et pourrait, en plus de cela, avoir un peu de temps de jeu en Demi-Centre, poste sur lequel il adore jouer ! C'est en tout cas ce que le premier match amical de l'USAM a laissé entrevoir, et on a hate de voir la suite ! Bonne saison à Jonathan !

barre_separation_verte

Voilà pour les trois recrues de la saison dernière ! Rendez-vous Jeudi prochain pour les présentations de trois des cadres de l'équipe à savoir Guillaume Saurina, Damien Scaccianoce et Christophe Kabengele !

Publicité
Publicité
Commentaires
Les News de l'USAM
Publicité
Archives
Publicité