Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les News de l'USAM
18 août 2009

Les 13 adversaires: Dunkerque, Ivry et Tremblay

logo_13_adversaires

La saison 2009/2010 se prépare, et qui dit nouvelle saison, dit également nouvelles équipes, nouveaux joueurs, nouvel ordre dans le Championnat de D1 LNH. Nous allons donc, jusqu'au Mardi 8 Septembre, et tous les Mardis, vous présenter les 13 adversaires de l'USAM dans un maintien qu'il faudra aller chercher ! Aujourd'hui, nous continuons avec Dunkerque, Ivry et Tremblay !

barre_separation_rose

Dunkerque

logo

Loins de leurs objectifs en 2008/2009, Dunkerque aborde 2009/2010 avec un peu moins d'ambitions.

Nous vous le disions en introduction, Dunkerque a terminé loin, très loin, de ses objectifs de début de saison. Car la 4eme place obtenue au Finale ne permettra pas aux Nordistes d'atteindre la Ligue des Champions, objectif clair et avoué de la part du club. Et pourtant, rien ne change chez les Dunkerquois, pas de mouvement à la tête de l'équipe, presque pas de mouvements dans l'équipe. A se demander si Dunkerque a rééllement de grosses ambitions comme le club l'a prétendu en début de saison précédente ! Ce qui est sur, c'est que cette saison, Dunkerque n'aura pas l'équipe pour espérer jouer la qualification en Ligue des Champions.

Car avec une seule arrivée et un départ, Yérime Sylla va devoir faire avec les moyens du bord. L'arrivée, c'est celle de Baptiste Butto, Ailier de Sélestat, il devrait apporter un peu de régularité sur l'Aile Gauche et une réelle efficacité aux jets de 7 mètres. Le départ, c'est celui de Yuri Petrenko, le Demi-Centre du Nord qui tenait tout de même bien la barraque s'en est allé vers Paris, pour jouer en D2 ! Bref, autant dire que le poste le plus faible de l'équipe, celui d'Arrière Gauche, n'a pas été renforcé. Rappelons tout de même qu'il n'y a pas d'Arrière Gauche de métier dans cette équipe, même si Siakam peut y faire quelques belles piges, et c'est forcément pénalisant lorsque l'on a de telles ambitions.

Alors Dunkerque se trouve dans une situation où il va falloir trouver des solutions ailleurs, dans les montées de balles par exemple. Cela impliquera d'avoir une grosse défense s'appuyant sur ses deux piliers que sont Demaret et Lamon. Dans les valeurs également, ne jamais lâcher, être soudé, Dunkerque devra faire de gros efforts pour rester dans le TOP 5. Mais à tout de même l'effectif pour faire une belle saison.

Dunkerque devrait donc avoir quelques difficultés cette saison pour maintenir son rang. Mais l'expérience du club Nordiste et la défense Dunkerquoise devraient pouvoir permettre à l'USDK de rester dans le TOP 5 du Championnat 2009/2010 ! Bonne saison à Dunkerque !

pronostic4

barre_separation_rose

Ivry

logo_ivry

Après une saison 2008/2009 compliquée, Ivry ne joura pas la Coupe d'Europe, une première qui n'annonce peut-être pas de beaux jours pour le club Ivryen.

A Ivry, on semble avoir beaucoup de mal à se développer ! En effet, le temps du sacre de Champion de France semble bien loin avec la 5eme place de 2008/2009. Une 5eme place qui ne permet pas à Ivry, avec le jeu des Coupes, d'être Européens cette saison. Et là, nul doute que ça fait du mal au club de Béatrice Barbusse ! Un club en pleine crise financière qui a dû faire de gros sacrifices financiers à l'inter-saison. Bref, à Ivry, il va falloir des résultats pour relever la barre en internet, c'est sur et certain !

Le problème pour Ivry est que le recrutement ne suit pas forcément ! Car pour cette saison 2009/2010, Pascal Léandri n'a pu que remplacer Dragan Pocuca partant pour Tremblay, un véritable concurrent. Dragan Pocuca, une grosse perte pour le club d'Ivry qui pourra tout de même compter sur François-Xavier Chapon, l'une des confirmations de la saison dernière. Et pour l'épauler, il aura un gardien venant tout droit de Skopje à savoir Marjanovic. Difficile d'en savoir plus sur le potentiel de ce gardien même si l'on imagine bien qu'il n'arrive pas là pour rien !

Bref, peu de mouvements à Ivry qui va travailler dans la continuité. Mais cette continuité, elle est négative sur les deux dernières saisons, continuera-t-elle à l'être ?! Si tel était le cas, Ivry pourrait continuer la dégringolade avec les départs de plusieurs joueurs importants comme Guilbert ou Crépain. Autant dire qu'Ivry doit rapidement inverser la tendance sous peine de réelle crise sur le long terme ! Inverser la tendance, c'est tout ce qu'on leur souhaite !

Ivry va donc vivre une saison plus compliquée qu'avant avec une concurrence qui se renforce avec des joueurs Ivryens ! Autant dire qu'il va falloir être encore plus performant qu'avant pour Ivry. Nul doute que Pascal Léandri et ses hommes feront tous les efforts pour progresser. Bonne saison à Ivry !

pronostic6

barre_separation_rose

Tremblay

logo

Grosse surprise de la saison dernière, Tremblay n'a que très peu recruté et ne bénéficiera plus de l'effet de surprise, alors quelle saison pour les Tremblaysiens ?!

2008/2009 sera une saison qui restera à jamais dans les annales du club Tremblaysien. En effet, pour la première fois de leur histoire, les joueurs de Stéphane Imbratta se sont qualifiés pour une Coupe d'Europe avec une magnifique troisième place acquise sans aucun problème. Reste désormais au club du Val-de-Marne à confirmer cette belle saison et elle va être là la difficulté ! Car, même après cette belle saison, Tremblay a eu quelques problèmes pour boucler le financement avec l'engagement en Coupe de l'EHF notamment.

Et cela a certainement eu une influence sur le recrutement étant donné que seule une arrivée est à signaler, celle de Dragan Pocuca venant du voisin Ivryen. Certes c'est une recrue très bénéfique étant donné qu'elle va alimenter un poste de gardien où régnait l'irrégularité et le manque de hiérarchie depuis quelques saisons ! Mais cela est tout de même léger pour un club qui va désormais jouer 4 compétitions dans la saison ! D'autant que Stéphane Imbratta perd en même temps deux joueurs à savoir Manojlovic, l'Arrière partant vers Pontault-Combault, et Angelov, le gardien qui n'a toujours pas trouvé de club apparemment.

La saison risque donc d'être moins facile que prévue pour Tremblay notamment sur le plan physique pour une équipe plutôt vieille, notamment au niveau des joueurs importants (Stefanovic et Zuzo par exemple) ! Mais Tremblay possède un atout terrible, son entraîneur ! Et nul doute que cet entraîneur là, malgré son image au près du public Français, peut faire faire des exploits à cette équipe ! Alors méfions-nous des Tremblaysiens !

Tremblay sera donc une nouvelle fois un prétendant important au TOP 5 du Championnat 2009/2010 et notamment au podium. Toutefois, il semble difficile d'atteindre le podium avec l'accumulation des matchs et peut-être un manque de renouvellement de l'effectif et donc de la stratégie. Bonne saison à Tremblay !

pronostic5

barre_separation_rose

Dunkerque, Ivry et Tremblay seront donc, selon nous, les prétendants principaux au TOP 5 du Championnat. Vous voulez connaître nos autres pronostics et nos opinions sur les autres équipes ?! Alors rendez-vous Mardi prochain avec les présentations de Saint-Raphaël, Chambéry et Montpellier !

Publicité
Publicité
Commentaires
Les News de l'USAM
Publicité
Archives
Publicité