Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les News de l'USAM
5 janvier 2010

Retour sur la première partie de Championnat (1/4)

logo_d1_lnhbleu

Durant ce mois de Janvier, nous allons revenir sur la première partie de Championnat qui s'est terminée en Décembre dernier. En l'espace de quatre mois, il y aura eu des révélations, des joueurs exceptionnels, des équipes au top et aussi des équipes "flop" ! Aujourd'hui, nous allons parler des équipes "flop" qui vont réellement devoir se ressaisir lors de la seconde partie de saison !

barre_separation_bleue

CRETEIL

Ils sont cinq, cinq à galérer dans les profondeurs du classement. Cinq à ne pas être au top, cinq à ne pas être classé parmi les révélations, cinq qui ont fait un flop sur cette première partie de saison. Ces cinq là, il s'agit des cinq derniers du classement évidemment à savoir Créteil, Toulouse, Aurillac, Cesson et l'USAM !

Et ils n'ont toujours pas passé la barre des 10 points au classement. Autant dire que leur situation inquiète réellement dans chaque club ! Et surtout du côté de Créteil, club qui jouait il y a encore quelques saisons différents titres Nationaux ! Désormais, les joueurs de David Peneau sont 14emes avec seulement 6 points, une situation catastrophique !
Juste au-dessus des Cristoliens, l'équipe de Toulouse entraînée par Raphaël Geslan qui avait fait des miracles à Aurillac, Toulouse ne compte que 7 points. Premier non-relégable, Aurillac avec 9 points, précédé de Cesson et de l'USAM qui comptent également 9 points.

Parmi ces trois dernières équipes, toutes ont leur petit péché mignon, du côté de l'USAM, ce sont les défaites dans les 10 dernières minutes, à Cesson et Aurillac, il manque une réelle régularité dans le niveau de jeu. Bref, parmi ces cinq équipes, deux sont vraiment mals en point (Créteil, Toulouse). Et ce n'est donc pas pour rien que ces deux clubs ont décidé de recruter des jokers. A Créteil, ce sera Venio Losert, Gardien International Croate, Vice-Champion du Monde en 2009, qui remplacera un Yassine Idrissi que l'on dit blessé (sans même savoir la nature de la blessure et la durée d'indisponnibilité, bizarre ...). Du côté de Toulouse, ce joker a déjà fait un match, il s'agit de Cédric Sorhaindo, Pivot International Français qui partira à Barcelone à la fin de la saison. Comme quoi, chaque club de cette zone rouge souhaite réagir !

CHAMBERY

Parmi ces flops, il y a également deux clubs dans le haut de tableau, mais qui ont tellement déçu, que nous étions obligé de les classer parmi les flops. Ces deux clubs, ce sont Chambéry et Ivry.

D'un côté le club Savoyard a tout simplement chuté d'une place, oui, mais quelle place ! En effet, les joueurs de Philippe Gardent ne sont plus, à l'heure qu'il est, qualifiés pour la Ligue des Champions. Cette 3eme place du Championnat est tout simplement catastrophique pour un club avec une telle ambition ! Toutefois, les Savoyards ne sont qu'à un point de Dunkerque à la seconde place. Mais ce qui est sur, c'est qu'il faudra faire mieux, beaucoup mieux que les 4 défaites et le nul concédés sur la première partie de saison. Chambéry doit retrouver son statut d'équipe crainte !

Du côté d'Ivry, il n'y a pas vraiment d'explications à la chute au classement d'Ivryens qui sont désormais 6eme à seulement 1 point de la 8eme place. La concurrence devient lourde à subir pour un club qui recrute très peu depuis son titre de Champion de France, et qui, parallèlement, perd beaucoup de joueurs. 6 victoires, 5 défaites et 2 nuls, le bilan est plutôt triste du côté d'Ivry, mais nul doute que les joueurs de Pascal Léandri auront les ressources pour revenir lors de la seconde partie de saison. En sachant que si Ivry rate l'Europe, les conséquences financières pourraient être importantes pour un club qui est déjà en difficultés !

barre_separation_bleue

Voilà pour ce premier retour sur la première partie de saison. Rendez-vous Mardi prochain pour un retour sur les tops de cette première partie de saison !

Publicité
Publicité
Commentaires
Les News de l'USAM
Publicité
Archives
Publicité