Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les News de l'USAM
6 août 2009

Les 12 gladiateurs: Jordan Perronneau et Malik Boubaïou

logo_12_gladiateurs

Cette saison, l'USAM comptera sur douze joueurs professionnels. Douze, c'est peu, mais lorsque ces joueurs ont un véritable esprit USAMiste ça peut faire très mal ! Nous allons donc vous présenter, au cours de tout ce mois d'Août, les 12 gladiateurs qui défendront les couleurs Nîmoises en 2009/2010 !
Aujourd'hui, nous commençons avec les deux "petits" jeunes à savoir Jordan Perronneau et Malik Boubaïou.

barre_separation_verte

edito

Jordan Perronneau

Depuis sa fin de saison 2007/2008, tous les Nîmois attendent beaucoup de Jordan Perronneau. Formé en Arrière Gauche, il a ensuite connu le poste de Pivot en D1 LNH, avant de passer Demi-Centre en raison notamment de la blessure au genou de Ragnar Oskarsson. Aujourd'hui, Jordan s'est imposé comme le second Demi-Centre de l'équipe, devançant Merlin Rosier. Et là, on se dit que le joueur formé à Aramon puis à l'USAM n'a que 21 ans !

Et à 21 ans, il a déjà été élu meilleur Demi-Centre du dernier Euro Juniors et va tenter, en ce moment même d'ailleurs, d'être Champion du Monde avec l'Equipe de France Juniors. Autant dire que "Jo" est un grand avenir du handball Français et donc de l'USAM ! Et chaque saison, chaque match, chaque entraînement, le fait progresser jusqu'au jour où il aura atteint le maximum de son énorme potentiel.

Cette saison, il jouera sa seconde saison en profesionnel à l'USAM, mais sa cinquième en tout en D1 LNH avec les Gardois. Son statut ne devrait pas tellement changer même si, comme d'habitude, on attendra tous qu'il progresse encore et encore afin d'être, un jour, titulaire indiscutable à ce poste de Demi-Centre. Le titulaire pour le moment, ce devrait être Christophe Kabengele. Toutefois, Jordan devrait avoir un temps de jeu assez important pour montrer toutes ses qualités autant en attaque qu'en défense. Bonne saison à lui !

barre_separation_verte

edito

Malik Boubaïou

Malik Boubaïou a été le véritable joker d'Alain Portes en fin de saison dernière dans la course au maintien. Replacé Arrière Gauche, son poste de formation d'ailleurs, il a aligné les buts à 9 mètres et a vraiment beaucoup aidé l'USAM sur certaines rencontres comme à Sélestat. Cette polyvalence, elle pourraît être beaucoup plus exploitée en 2009/2010, le risque reste celui de ne pas lui attribuer un poste fixe sur lequel il doit accentuer prioritairement son travail spécifique. Alors Malik, Arrière ou pivot ?!

Ce qui est sur, c'est que ce jeune Lodévois semble avoir un potentiel énorme autant en Arrière qu'en Pivot. Et que ce potentiel, il a décidé de le montrer en ayant le maillot vert puisqu'il a signé, en fin de saison 2007/2008, un premier contrat professionnel. Et ce ne sont pas ses 2 mètres 04 qui vont faire baisser sa côte à l'USAM, car ici, des gabarits comme le sien, on en a très peu ! Il représente donc un avenir séduisant pour le club vert.

Cette saison, Malik devrait avoir plus de temps de jeu que dans le passé. En effet, il peut désormais permettre à Laurent Puigsegur de faire souffler Guillaume Saurina en Arrière Gauche, il peut également évoluer en Pivot même si, avec Jonathan Roby et Bastien Arnaud, le poste semble bien pourvu. Malik a aussi l'avantage de progresser en numéro 3 défensif et étant donné son gabarit, nul doute que le nouvel entraîneur Nîmois utilisera ses capacités. Enfin, le jeune homme de 21 ans peut ouvrir de nouvelles opportunités stratégiques avec cette polyvalence, avec par exemple, des rentrées en pivot à partir de la base arrière ou autres. Bref, Malik Boubaïou va offrir cette saison beaucoup de possibilités à son nouvel entraîneur ! Bonne saison à lui !

barre_separation_verte

Voilà pour les deux professionnels les plus jeunes du groupe cette saison ! Rendez-vous Jeudi prochain pour les présentations des trois qui doivent confirmer leur saison dernière à savoir Robin Cappelle, William Annotel et Jonathan Roby !

Publicité
Publicité
Commentaires
Les News de l'USAM
Publicité
Archives
Publicité