Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les News de l'USAM
26 février 2010

Franck Junillon: "Quoi qu'il arrive, je serai Nîmois"

logo_interview

Récent champion d'Europe, champion du monde 2009, l'ancien joueur de Montpellier a officialisé son contrat de deux ans à l'Usam. Il s'est exprimé dans le Midi Libre de Mercredi:

Midi Libre: Franck, vous serez donc à l'Usam la saison prochaine...
Franck Junillon: Tout à fait, c'est officiel désormais. Pour deux ans. Et j'en suis content. Il me tardait de rentrer à la maison. Nîmes est un club dont je connais et j'apprécie l'état d'esprit. Je suis heureux d'intégrer cette équipe. Je connais très bien l'entraîneur (il a été coéquipier à Montpellier de Laurent Puigsegur, NDLR). Et l'Usam est un club qui a de l'ambition et qui est en train de se reconstruire. Pour toutes ces raisons, je suis vraiment content d'avoir signé avec l'Usam.

Midi Libre: Qu'est-ce qui pousse un champion d'Europe et du monde à quitter l'Allemagne ?
Franck Junillon:
Mes études de kinésithérapeute. J'ai l'obligation de rentrer sinon je perdais mes deux premières années déjà validées. Si je prolongeais mon séjour à l'étranger, je devais tout recommencer à zéro. Ce n'était pas envisageable.

Midi Libre: Nîmes n'était pas le seul club à vouloir vous accueillir...
Franck Junillon:
Toulouse et Nantes. Notamment Toulouse qui avait beaucoup avancé sur le dossier de l'école de kiné. C'était quasiment bouclé. Après, Nîmes a fait une proposition, ça a pesé... En fait, les discussions ont débuté dès l'été dernier par l'intermédiaire d'Andrej Golic, mon agent (autre ancien de Montpellier). A ce moment-là, "Peggy" (Puigsegur) ne pensait pas pouvoir me recruter. Je connaissais la situation de Nîmes, et il était clair que je ne demandais pas la même chose ici par rapport à un autre club. Et mine de rien, il y a un côté affectif. Même si jusqu'à présent, Nîmes était l'adversaire (il rit !).
Midi Libre: En signant à Nîmes, vous intégrez un club pas aussi prestigieux que le MAHB...
Franck Junillon:
C'est une autre aventure. Melsungen, le club allemand avec lequel je joue la deuxième moitié de tableau en Bundesliga n'est pas prestigieux non plus ! A Nîmes, il me faudra juste allier le handball et les études. Mais en retrouvant l'école où j'ai commencé, j'aurais plus de facilités.

Midi Libre: Devenir homme de base d'une équipe, ça va vous changer ?
Franck Junillon:
Par rapport à Montpellier, oui. Mais depuis un an et demi en Allemagne, moins. Je suis arrivé avec un autre statut, d'autres responsabilités, et ça se passe plutôt bien.

Midi Libre: Vous devenez aussi un peu l'homme-sandwich puisque le club veut vous "vendre" auprès des partenaires. Allez-vous devenir le "Karabatic" nîmois ?
(Il est hilare !)
Franck Junillon:
Si l'Usam peut se servir de mon arrivée, pourquoi pas. Après, ça ne me regarde pas... Ce qui m'intéresse, c'est ce qui va se passer sur le terrain. Même si je reste attentif au projet général du club à plus long terme.

Midi Libre: A 31 ans, combien de temps voulez-vous rester joueur ?
Franck Junillon:
Pour l'instant, je ne me donne pas de limite. Tant que le physique suit, l'envie est plus que jamais présente. J'en profite un maximum.

Midi Libre: Dans votre contrat, il n'est pas évoqué une éventuelle descente de l'Usam en D 2 ?
Franck Junillon:
Non.... Quoi qu'il arrive - je ne le souhaite pas et ce que j'ai vu dans le derby ne me pousse pas à le penser, je serai Nîmois. S'il y a descente, le projet sera de remonter sur la même dynamique
.
Recueilli par Laurent GUTTING

Source: Midilibre.com

Publicité
Publicité
Commentaires
Les News de l'USAM
Publicité
Archives
Publicité