Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les News de l'USAM
25 février 2010

Jordan Perronneau: "Mon avenir proche est à l'USAM"

logo_interview

Formé au club, Jordan Perronneau a toujours tout fait sur le terrain pour voir l'USAM gagner. Mais désormais, il ne peut plus, il ne peut plus car il est blessé. Sa saison terminée, il se concentre maintenant sur sa rééducation et sur l'avenir, en espérant refaire rapidement les beaux jours de l'USAM !

USAMNIMES.COM: Tout d'abord, peux-tu nous en dire plus sur ta blessure ?

Jordan Perronneau: Alors en ce qui concerne ma blessure, la douleur date de plusieurs mois ! Elle est apparue à la fin des Championnats du Monde juniors en Août où j'avais d'ailleurs raté le dernier match à cause de ça ! Ensuite pendant les 5 mois qui ont suivi, j'ai été arrêté, j'ai repris, ré-arrêté, re-reprise sans réellement savoir ce que j'avais et sans jamais que la douleur ne faiblisse ! En Décembre j'ai vu un chirurgien spécialiste de l'épaule et j'ai su ce que javais ! Musculation et étirements spécifique devaient me permettre d'éviter l'opération. Mais la sollicitation que demande notre sport sur l'épaule de shoot a été trop grande pour voir un résultat positif avec cette méthode ! Après le derby j'ai décidé de me faire opérer car je ne prenais plus assez de plaisir et j'avais perdu toute confiance dans mon bras et mon jeu ! Voila, je pourrai vous expliquer en quoi consiste l'opération mais c'est très technique ! 

USAMNIMES.COM: Le temps d'indisponnibilité devrait donc te priver d'une grosse partie de la saison, comment
vis-tu cela ?

Jordan Perronneau: En effet je devrais mettre près de 3 mois pour me remettre totalement de cette opération et pouvoir rejouer ! L'objectif est d'être complètement rétabli et en pleine possession de mes moyens en Juillet prochain pour attaquer la saison prochaine ! Maintenant, si la convalescence se passe plus rapidement que prévue, pourquoi pas rejouer en Mai ... Cette blessure ma handicapé tout le début de saison et m'a affecté mentalement surtout ! C'est dur de ne pas se sentir à
100 % et du coup de ne pas se régaler sur le terrain ! C'est pourquoi je prends cette opération comme un soulagement et l'espoir d'un futur handballistique meilleur pour moi !
 

"La suite de la saison va être dure"

USAMNIMES.COM: Comment vas-tu désormais suivre la saison de l'USAM ?

Jordan Perronneau: La suite de la saison va être dure pour nous et c'est très difficile pour moi de quitter mes coéquipiers à un moment aussi important ! Une partie de moi a l'impression de les abandonner et ça me fait culpabiliser pas mal ! Maintenant, c'est la vie du sportif et je serai à fond derrière eux ! Je sais qu'il vont s'en sortir et je ne doute pas une seconde que le club jouera la saison prochaine en D1 LNH !

USAMNIMES.COM: Enfin, des rumeurs courent depuis le départ de Guillaume Saurina, de quoi est fait ton avenir proche ?

Jordan Perronneau: Les rumeurs me concernant et qui m'enverraient à Chambery l'an prochain sont infondées, vraiment ! Ca m'a fait même rire car je n'étais pas au courant et je l'ai appris d'un ami ! Mon avenir proche est à l'USAM, j'ai signé mon premier contrat il y a un an et demi et il me reste encore l'autre moitié à honorer ! Je suis bien ici et je compte bien faire une grosse saison l'an prochain avec ce club qui m'a formé ...

Interview réalisée le 21 Février 2010 par Nicolas Bermond pour usamnimes.com
Merci à Jordan Perronneau pour sa disponnibilité.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les News de l'USAM
Publicité
Archives
Publicité