Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les News de l'USAM
25 septembre 2009

La double Interview avec Thierry Anti et Julien Rebichon !

logo_interview

Demain, l'USAM reçoit Nantes à l'occasion de la troisième journée de D1 LNH. Nantes, un club qui a connu pas mal de bouleversements depuis la saison dernière. Et désormais, c'est Thierry Anti qui a pris la tête de l'équipe et qui s'apprête à affronter la bande de Jean-Philippe Haon. Une équipe composée de jeunes loups comme Julien Rebichon. L'entraîneur Nantais et le jeune ailier Nîmois répondent à nos questions !

USAMNIMES.COM: Tout d'abord, ton impression sur le match à Montpellier ...

Julien Rebichon: On a fait 20 bonnes minutes. On entame mal la seconde période. On n’arrive pas à remettre du rythme, on perd des ballons et les contre-attaques font mal. On a quand même montré un beau visage, Montpellier est au dessus de ce Championnat mais cela n'empêche pas que l'on perde de 14 buts !

USAMNIMES.COM: Tu as joué 45 minutes, Romero, Tésorière, Massard ou encore Bonnin ont eu eux aussi du temps de jeu, que penses-tu de cette marque de confiance laissée par Puigsegur ?

Julien Rebichon: Le coach nous fait comprendre qu'il compte sur nous et ça va payer pour la suite car on prend beaucoup d'expérience dans ce genre de match. On se rend compte du travail qu'il nous reste pour aller vers le haut niveau, mais cela n'empêche pas que sur le terrain on donne tout ce que l'on a !

"Nantes, un match capital pour nous !"

USAMNIMES.COM: C'est maintenant un match face à Nantes au Parnasse, comment abordes-tu cette rencontre ? Il s'agit bien de perdre le moins de points au Parnasse ...

Julien Rebichon: C'est un match capital pour nous, il faut prendre les deux point coute que coute car on est chez nous, on n'a pas le droit de laisser des points, il faut se mettre a l'abri de la zone rouge et dés que ça sera fait on pourra viser plus haut. C'est un match qu'il va falloir aborder comme celui de Cesson.

USAMNIMES.COM: La saison dernière, Nantes venait plonger l'USAM dans une spirale de mauvais résultats, est-ce que ce match est encore dans les esprits dans l'équipe Nîmoise ?

Julien Rebichon: C'est vrai que l'année derniere ce match nous a fait mal mais les compteurs ont été remis à zero et on a appris de nos erreurs passées ! Bien sur que l'on y pense encore et on va pas faire la même erreur ! Nantes a besoin de points et nous aussi donc il va falloir montrer que l'on est au Parnasse et tout faire pour prendre 2 points.

Interview réalisée le 22 Septembre 2009 par Nicolas Bermond pour usamnimes.com
Merci à Julien Rebichon pour sa disponnibilité.

barre_separation_rose

USAMNIMES.COM: Tout d'abord, un mot sur le début de Championnat de votre équipe ...

Thierry Anti: Notre début de saison ? Un point seulement. Nous avons nous aussi des problèmes d'effectif. Maggaiez absent, Didier Da Silva pas arrivé (victime d'un accident de la circulation au Brésil), Souza blessé ... Stéphant également, bref je ne vais pas pleurer ! Un bon point pris à Istres mais pas concrêtisé contre Chambéry. Il est trop tôt pour tirer une quelconque évaluation de notre début de saison.

USAMNIMES.COM: Après deux journées, quel est l'objectif de cette saison pour Nantes ?

Thierry Anti: Notre objectif est le maintien, si possible plus serein que l'an dernier, continuer à structurer le club sportivement et financièrement.

"Le match de l'an dernier restera un résultat exceptionnel !"

USAMNIMES.COM: C'est maintenant un match à Nîmes qui se profile, match important, comment l'abordez-vous ?

Thierry Anti: Le match à Nimes se prépare comme tous les autres. On prend match après match en essayant de gratter des points par-ci par-là. Pour nous, jouer Nimes ou une autre équipe (à l'exception de Montpellier) c'est tout aussi dangereux.

USAMNIMES.COM: La saison dernière, Nantes venait chercher la victoire chez un USAM en pleine crise, avez-vous un "plan" pour battre l'équipe USAMiste ?

Thierry Anti: Pas de plan particulier et même, honnêtement je ne le dirai pas mais ce qui est sur, c'est que le match de l'an dernier restera un résultat exceptionnel.

Interview réalisée le 21 Septembre 2009 par Nicolas Bermond pour usamnimes.com
Merci à Thierry Anti pour sa disponnibilité.

barre_separation_rose

Voilà pour cette double Interview en espérant que le pronostic de Jordan Perronneau sera le bon ! Rendez-vous demain à 20h au Parnasse ou sur usamnimes.com pour suivre en Live la rencontre USAM / Cesson !

Publicité
Publicité
Commentaires
Les News de l'USAM
Publicité
Archives
Publicité