Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les News de l'USAM
11 septembre 2009

La double Interview avec Jordan Perronneau et Cédric Jeaneau

logo_interview

Demain, l'USAM reprend le Championnat au Parnasse en recevant Cesson. A la veille de cette rencontre donc, nous vous proposons la première double Interview de la saison avec d'un côté Jordan Perronneau, Demi-Centre International Juniors de l'USAM, et de l'autre, Cédric Jeauneau, ex-Pivot de Chambéry désormais à Cesson.

USAMNIMES.COM: Tout d'abord, comment vas-tu, physiquement et mentalement, après cette préparation ainsi que le Mondial Juniors (plutôt raté) en Egypte ?

Jordan Perronneau: Je suis en effet rentré d'Egypte avec une grosse contracture à l'épaule qui a retardé ma préparation Nîmoise de 10 jours et surtout avec un moral au plus bas ! L'échec de l'équipe au Mondial à été dur à digérer surtout quand vous faites partie des cadres et qu'il y a beaucoup d'attente autour de vous ! Mais la page est bel et bien tournée, ce qui ne tue pas rend plus fort et je pense sortir grandis de cette expérience ! Mon épaule va beaucoup mieux, je peux donc affirmer que tout est rentré dans l'ordre !

USAMNIMES.COM: En parlant de la préparation, comment l'as-tu vécu avec l'USAM et que penses-tu du niveau de jeu actuel de l'équipe Gardoise ?

Jordan Perronneau: Je n'ai en réalité effectué qu'une infime partie de la préparation, qui selon les échos a été la plus dure depuis un moment ! L'exigence est montée d'un cran cette année surtout sur le plan physique et je pense sincèrement que c'est une bonne chose, même si ça demande plus d'efforts bien entendu ! C'est notre métier alors autant le faire à fond !

"Peu importe le score ... Il faut gagner !"

USAMNIMES.COM: C'était l'occasion de voir si la transition entre Portes et Puigsegur s'étaient bien passées, que penses-tu de Laurent Puigsegur et quels changements y-a-t-il avec le coaching d'Alain Portes ?

Jordan Perronneau: Avant même de rentrer du Mondial j'avais déja de bons échos sur le contact des joueurs avec Laurent et sur ses premiers entraînements ! Comme je l'ai dit l'exigence physique est plus grande que par le passé et c'est pour moi la principale différence flagrante ! Pour ce qui est du jeu et du coaching en match, il y a eu une rupture et un renouveau qui selon moi étaient nécessaires mais ça je pense que les spectateurs le verront très rapidement et ça sera à eux de se faire leur opinion ! Je ne suis pas en mesure de m'éterniser sur le coaching, mon boulot c'est de jouer et c'est amplement suffisant !

USAMNIMES.COM: Enfin, Samedi c'est le début de Championnat, réception de Cesson, comment le groupe aborde ce match et quel est ton pronostic pour la rencontre ?

Jordan Perronneau: En ce qui concerne le match de samedi, le groupe est bien sur motivé et impatient d'en découdre ! Le seul mot d'ordre, c'est la victoire alors peu importe le scrore il faut gagner !

Interview réalisée le 10 Septembre 2009 par Nicolas Bermond pour usamnimes.com
Merci à Jordan Perronneau pour sa disponnibilité.

barre_separation_rose

USAMNIMES.COM: Tout d'abord, comment est-ce que Cesson aborde cette saison en D1 LNH ?

Cédric Jeauneau: Avec beaucoup d'envie et sans d'appréhension particulière. On n'a rien à envier par rapport a certaines équipes de D1 hormis le budget !

USAMNIMES.COM: Cesson a certainement pu se préparer dans de meilleures conditions que l'USAM étant donné que vous connaissiez déjà la division dans laquelle vous alliez évoluer, est-ce réellement un avantage ? Au passage, comment s'est déroulée la préparation Cessonnaise ?

Cédric Jeauneau: Je ne pense pas que Nîmes soit désavantagé par rapport a ça puisque dans la tête des joueurs de Nîmes, qui sont des compétiteurs j'en suis sur, il y avait un challenge à relever dans les deux cas: La remontée en cas de descente et le maintien dans l'autre cas.

Nous avons fait une bonne préparation d'avant-saison en gagnant des matchs contre Nantes, Tremblay, Saint-Raphaël notamment mais nous avons eu quelques pépins physiques. Dans l'ensemble, on peut dire que ce fut une préparation intéréssante !

"Seule la vérité du terrain compte !"

USAMNIMES.COM: Personnellement, c'est un nouveau club, à Chambéry vous disposiez de peu de temps de jeu derrière Detrez (un ancien USAMiste justement), ne craigniez vous pas de manquer d'un peu de rythme en début de saison ?

Cédric Jeauneau: Pas du tout, puisque la saison passée je jouais peu voir pas du tout avec la D1 mais je jouais une heure avec la réserve ! Et j'avais du temps pour me consacrer à la musculation et à la PMA donc ça va. Et mon intégration s'est très vite faite ici donc il n'y aura pas de problèmes !

USAMNIMES.COM: Enfin, que pensez-vous de cette équipe Nîmoise et votre pronostic pour la rencontre de Samedi ?

Cédric Jeauneau: Je pense que c'est une équipe qui va devoir batailler cette année pour le maintien comme d'autres ... mais qui a des valeurs de courage, de combativité, d'orgueil ... et ce n'est jamais facile d'aller jouer à Nîmes qui a en plus un public chaud bouillant ! Je pense que nous pouvons nous imposer dans le Gard, seule la verite du terrain compte.

Interview réalisée le 9 Septembre 2009 par Nicolas Bermond pour usamnimes.com
Merci à Cédric Jeauneau pour sa disponnibilité.

barre_separation_rose

Voilà pour cette double Interview en espérant que le pronostic de Jordan Perronneau sera le bon ! Rendez-vous demain à 20h au Parnasse ou sur usamnimes.com pour suivre en Live la rencontre USAM / Cesson !

Publicité
Publicité
Commentaires
Les News de l'USAM
Publicité
Archives
Publicité